Il n’y aura pas de conférence de presse pour annoncer la liste des Lions qui affronteront le Malawi les 11 et 15 octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Cette décision fait suite au limogeage d’Aliou Cissé, dont le contrat n’a pas été renouvelé par la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, comme le rapporte le journal Record.
Dans le cadre de cette sélection, le retour de Noah Fadiga est évoqué, après les convocations de Boulaye Diagne et Krépin Diatta. Fils de l’ancien international sénégalais Khalila Fadiga, ce joueur est attendu pour pallier le manque d’un latéral droit de métier dans l’équipe. Le choix d’Aliou Cissé avait souvent été critiqué concernant cette position, car il préférait des joueurs polyvalents tels que Formose Mendy et Habib Diarra.
Noah Fadiga, qui évolue à la Gantoise en Belgique, est en pleine forme, ayant marqué 3 buts en 9 matchs de championnat. Son intégration dans l’équipe est donc souhaitée. Il est à noter que sa dernière convocation remonte à octobre 2023, lors d’un match amical contre le Cameroun, où le Sénégal s’est imposé 1-0. Cette situation soulève des interrogations quant aux choix futurs du nouvel entraîneur et à la direction que prendra l’équipe à l’approche de ces matchs cruciaux pour les qualifications à la CAN. Les supporters espèrent voir une équipe compétitive et performante, capable de porter haut les couleurs du Sénégal sur la scène continentale.