menu
« Meeting ou pas, ‘Némékou tour’ ou pas, le plus important c’est de respecter la justice, nos institutions… »
Abdou Ndiaye : « Ce meeting de Sonko est une sorte de pression »
563
vues

C’est la réaction du maire de Keur Maba Diakhou, Abdou Ndiaye. Il a profité de la cérémonie de remise d’ambulance, de la part du ministre des Transports aériens, aux populations de Ndoffane pour s’exprimer sur l’actualité politique du pays.

En soutien au Président Macky Sall, Doudou Ka, par le biais de Abdou Ndiaye, a remis une ambulance à la commune de Ndoffane, en présence du maire Hady Diao, de Cheikh Thiaw, homme d’affaires et responsable politique de l’Apr.

A cet effet, « les populations ont remercié Doudou Ka et le Président Macky Sall et réitéré leur engagement à l’endroit du chef de l’Etat pour le réélire en 2024. Doudou Ka a gâté les populations de Ndoffane« , souligne le porte-parole du jour.

Sur le meeting de Sonko…

« Chacun a le droit de tenir un meeting, mais dans le respect aussi des chefs religieux… Mais surtout répondre à la justice quand elle te convoque. Ce meeting de Sonko est une sorte de pression. Mais c’est peine perdue parce qu »il n’a pas à faire avec le Président Macky Sall, ni les chefs religieux, ni avec les populations. Il ne peut diviser le pays. Ça ne va plus se passer comme avant. Il cherche à se réfugier… », selon Abdou Ndiaye qui s’en prenait au « Patriote ».

« Peine perdue…

Il poursuit : « Il a été accusé de viol, il doit répondre à la justice. Si c’est lui qui a tort, il assume, et si c’est l’autre partie qui est fautif, la justice fara son travail. ce procès n’a rien à voir avec notre parti, avec le Président Macky Sall ni avec la coalition BBY. Donc, si ce meeting c’est pour démobiliser ses troupes pour préparer des manifestations, pour bruler le pays, c’est peine perdue. Donc c’est une affaire de justice. Le moment de faire la politique venu, nous répondrons avec la manière« .

Macky « candidat de Bby…«

« Nous sommes prêts pour 2024 et le Président Macky Sall est notre candidat. Qu’il (Macky Sall) l’accepte ou non, nous allons le convaincre parce que ce sont les sénégalais qui ont besoin de lui… Actuellement je suis à Ndoffane à remettre une ambulance aux populations, de la part de Doudou Ka. Et ces populations ont fait part de leur engagement à gagner, à 98% la commune au profit de notre candidat Macky Sall. C’est ke cas à Nioro, Guinguinew… Le Saloum est prêt. La dernière fois nous avons organisé un meeting où il y a avait beaucoup plus de monde. Il n’y avait pas de sénégalais âgés de moins de 18 ans », soutient le Chef de Cabinet du ministre Doudou Ka.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!