menu
Incompréhension totale de la situation qui prévôt au sein de la compagnie aérienne Air Sénégal.
Air Sénégal annule plusieurs vols à cause d’une grève pourtant suspendue par la Justice
143
vues

Alors que le Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, dans l’Ordonnance de Référé N° 216 du 22 septembre 2022, a suspendu le préavis de grève de l’USYCAA, Car, elle est illégale, les passagers constatent avec amertume des annulations de vols.

« Air Sénégal informe son aimable clientèle que des annulations de vols sont à prévoir sur le réseau de la compagnie, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’ASECNA les 23, 24 et 25 septembre », lit-on dans un communiqué de la compagnie aérienne sur twitter.

« La Direction Générale et l’ensemble des services de la Direction des Opérations Aériennes d’Air Sénégal, avec le concours du ministère des Transports Aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires suivent la situation avec beaucoup d’attention. Les passagers impactés par les désagréments liés à ces changements seront régulièrement informés », renchérit la note.

Pour rappel, l’Union des Syndicats des Contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) a décidé unilatéralement d’aller en grève du 23 au 25 septembre 2022. Ces syndicalistes avaient déposé un préavis de grève le 25 juillet 2022.

Après la décision du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, l’Etat du Sénégal a demandé aux contrôleurs aériens sénégalais et étrangers exerçant dans notre pays de « sursoir immédiatement au mot d’ordre de grève et rappelle qu’en cas de non-respect de cette décision de justice, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».

Il semble que la méthode du bâton que brandissent les autorités n’a pas porté ses fruits puisque le trafic aérien sénégalais est paralysé par ce mot d’ordre de grève.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!