menu
Des responsables et militants de l’Alliance des Forces de Progrès de Nioro, Kaolack et de Guinguinéo, en conclave à Keur-Socé, dans le département de Kaolack, pour échanger sur l’avenir du parti, ont disqualifié le président Macky Sall pour 2024. Juridiquement et moralement !
Aliou Kébé, député : « Macky est disqualifié en 2024, juridiquement et moralement »
184
vues

Selon l’ancien maire et député Aliou Kébé, membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès, « la vérité est que Macky Sall ne peut pas et ne doit pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024.

En tant que député, j’ai voté cette constitution de 2006, avec notamment l’article 27 alinéa 2, qui dit clairement que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».

Le « nul » exclut tout. Qu’il fasse un mandat de 1 an plus un autre 50 ans , c’est la même chose; il est fermé à deux. »

Ces responsables de l’Afp du département, Nioro, Kaolack et Guinguinéo ont, à travers une résolution, manifesté leur volonté de choisir le ministre Aliou Sarr comme le potentiel candidat de l’Alliance aux prochains joutes électorales, renseigne sudFM.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!