menu
Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop, a démissionné de son poste de député à l'Assemblée nationale.
Assemblée nationale: Pape Diop démissionne
251
vues

Tsunami à l'Assemblée nationale. Pape Diop quitte son poste de député de la 14e législature, renseignent les médias (Les Echos et L'OBS) parus ce samedi 5 novembre 2022. Le leader de Bokk Gis-Gis a démissionné de son poste de député hier, vendredi.

Il a adressé hier une correspondance au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, invoquant la « convenance personnelle » pour justifier sa décision.

Selon des sources, Pape Diop « ne souhaite pas mêler son nom, sa personnalité et son image à cette nouvelle (législature) qui fait déjà parler d’elle et pas dans le bon sens».

«Même lors de l’installation (de l’Assemblée nationale), le 12 septembre dernier, il n’a pas bougé une seule fois de son siège. Il a préféré assister en spectateur aux insultes, injures, invectives et aux coups que se donnaient certains députés », confie-t-on.

Pape Diop sera remplacé par son porte-parole, Moussa Diakhaté. Aliou Sow aurait dû le suppléer mais ce dernier a été nommé ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Pape Diop.

Rappelons que le leader de la coalition Bokk Gis Gis Liggey a rejoint la majorité présidentielle suscitant un grand tollé.

En effet, le leader de Bokk Gis Gis avait justifié sa décision en soutenant ceci : " une Assemblée nationale placée sous le contrôle de l’opposition, compte tenu de la nature présidentialiste du système politique sénégalais, débouchera forcément sur une crise institutionnelle grosse de tous les dangers." Pour rappel, la coalition Bokk Gis Gis Liggey a remporté un siège à l’Assemblé nationale, lors des élections législatives du 31 juillet dernier. 

Avec Pulse.Sénégal 🇸🇳

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!