menu
Le Doyen des juges convoque Ousmane Sonko, ce jeudi, pour l’entendre au fond dans l’affaire Adji Sarr. Cette masseuse qui accuse le leader du parti Pastef-Les Patriotes de viols et de menace de mort.
Audition Ousmane Sonko : Veillée d’armes, Etat et Yaw pour ne pas être surpris
357
vues

Les leaders de Yewwi Askan wi, en guise de soutien, font face à la presse, ce mercredi, au moment où la capitale sénégalaise est quadrillée, de bout-en-bout, par des forces de sécurité.

Gendarmes, policiers et sapeurs pompiers, pour prévenir tout débordement, sont positionnés, ça-et-là à Dakar, dans des points névralgiques, et devant des enseignes comme la Sonatel ou Auchan qui avaient subi de lourdes pertes lors des troubles de mars 2021 ayant occasionné 14 mors, jusqu’ici non élucidés.

Pour l’audition de Ousmane Sonko, dans le fond, c’est la veillée d’armes, aucun camp ne veut être surpris dans cet exercice.

Rien ne sera plus comme avant pour les forces de sécurité débordées en mars 2021 pour contenir une foule en furie, à l’annonce de l’arrestation de Ousmane Sonko. Et rien ne sera plus comme avant également pour la coalition de Yewwi Askan qui se prépare contre « toute forfaiture » voire mandat de dépôt contre Sonko….

Mieux, Déthie Faye, membre de la coalition, a écourté sa tournée européenne pour agrandir les troupes. Le face à face des leaders avec la presse, ce mercredi, édifiera sur les stratégies.

Le leader de Pastef-Les Patriotes, qui a déjà reçu sa convocation lundi dernier, ne sera pas seul dans cette épreuve. Au-delà de Yaw, le Président Malick Gakou du Grand parti, l’ex Procureur de la Crei, Alioune Ndao etc., s’époumonent à ses basques.

Donc, croisons les doigts pour avoir de la chance, pardon pour conjurer notre peur ventrale !

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!