menu
Ousmane Sonko est convoqué demain jeudi chez le juge d’instruction. En prélude, Yewwi Askan Wi, en ordre de bataille, est sur le qui-vive. Cheikh Tidiane Dièye, lors de sa prise de parole, a averti le Président Macky Sall qui a créé ce dossier.
Dossier Sonko : « C’est un complot créé par Macky Sall pour salir un opposant » (Ch. Dièye)
336
vues

Yewwi Askan porte un grand intérêt à la convocation de Ousmane Sonko chez le juge. La preuve, Déthié Fall et Khalifa Sall, des membres de la coalition Yaw, ont écourté leur tournée européenne pour rappliquer sur Dakar, soutenir leur ami, Khalifa Sall.

Et « ce dossier comme affirmé par Cheikh Tidiane est vide, et que, c’est aussi la conviction du peuple sénégalais. C’est un complot créé par Macky Sall pour salir un opposant, Ousmane Sonko, comme il a fait avec Khalifa Sall et Karim Wade ».

M. Dièye a aussi rappelé que le même peuple qui a dit niet à Macky Sall en mars 2021, et dont nous parlons en son nom, est encore debout plus que déterminé à barrer la route au Président Sall.

« Que le Président Sall ne brûle pas ce pays en brandissant un tel dossier. Nous concernant, Yaw, on ne cherche que la paix au Sénégal »

Et dans ce peuple, poursuit-il, il y a « les forces de sécurité, les guides religieux, et autres segments de la société qui pensent comme nous ».

Conférence de presse des leaders de la coalition YEWWI ASKAN WI

https://youtu.be/P_iALbOYQhg

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!