menu
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas resté insensible au drame qui frappe le pays, après l’accident survenu dans la nuit du samedi au dimanche dernier à Sikilo et ayant entraîné la mort de 41 personnes.
Kaffrine – Après l’accident de Sikilo : le Pr Abdoulaye Wade et le PDS appellent à une introspection
295
vues

C’est ainsi qu’une forte délégation du parti libéral, sous la conduite du président du groupe parlementaire Démocratie, liberté et changement, Lamine Thiam, s’y est rendue. Elle a présenté les condoléances du Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, ainsi que celles du candidat de ladite formation politique, Karim Wade. Au nom de la délégation, le porte-parole du jour, par ailleurs Secrétaire général-adjoint du Pds chargé des relations internationales, Tafsir Thioye, s’est adressé à la presse. Ce dernier s’est dit satisfait des soins et autres prestations prodigués aux victimes de l’accident du week-end dernier par le personnel médical et soignant de l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.

« Nous sommes venus apporter un message de soutien à l’ensemble de la population sénégalaise à la suite de cette épreuve (Ndlr : accident tragique de Sikilo), mais aussi un message de solidarité, de prières pour tous ceux qui ont perdu la vie durant cette épreuve-là. Mais aussi prier pour tous ceux qui sont blessés ; que Dieu puisse leur accorder un prompt rétablissement et qu’ils puissent rentrer chez eux », dira Tafsir Thioye au début de son propos.

Et ce dernier d’enchaîner : « Nous avons été informés de tout ce qui a été fait, depuis le début des événements jusqu’à aujourd’hui. Et, nous sommes satisfaits de ce que nous avons entendu. Nous présentons nos condoléances à l’ensemble du Peuple sénégalais, plus particulièrement au président de la République et à l’ensemble des autorités de la région de Kaffrine ».

Pour « une ambition partagée de confort et de sécurité ». « L’évènement s’est déroulé ici, dans la région de Kaffrine. C’est un évènement qui touche le Peuple sénégalais. Nous pensons que pareil évènement ne devrait pas se reproduire dans notre pays. Nous avons les moyens d’éviter (ce genre de drame) et nous pensons qu’avec ce qui s’est passé, tout le monde est aujourd’hui conscient qu’il va falloir que nous changions de comportement, du point de vue de notre façon de faire, et c’est possible. Parce que le Sénégal est un grand Peuple, un grand pays ».

« Nous pensons aussi, au regard du diagnostic qui nous a été présenté, qu’il y a un devoir d’ambition que nous devons avoir, ambition partagée du point de vue de la gestion de nos routes et de nos structures. Et cette ambition partagée doit être une ambition de confort, de sécurité, mais aussi une ambition de qualité dans le service que nous donnons aux citoyens, aux usagers de manière générale, que ça soit au niveau des routes, que ça soit dans le secteur de la santé », a suggéré, selon le quotidien, le haut cadre du Pds au nom de ses camarades de parti.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!