menu
Face à la flambée des prix au Sénégal, le chef de l’État Macky Sall a annoncé la baisse des prix des denrées de première nécessité mais également la baisse des prix du loyer.
La réaction des bailleurs après la baisse des prix du loyer annoncée par Macky Sall : « L’État veut simplement nous… »
512
vues

La baisse est de 5% pour les loyers de plus de 500 000 FCFA, de 10% pour ceux allant de 300 000 FCFA à 500 000 FCFA et de 20% pour ceux inférieurs ou égaux à 300 000 FCFA. Ainsi, le fondateur de l’association des bailleurs du Sénégal, Hamidou Bakary Cissé a réagi suite à ces mesures, selon Seneweb.

« En tant que bailleurs, en tant que citoyens, nous saluons la décision du Chef de l’Etat de faire baisser le coût du loyer. On n’a pas le choix. Nous sommes obligés de nous conformer même si ça ne nous arrange pas. Les locataires et les bailleurs sont des partenaires. Nul ne peut aller sans l’autre », a lâché Bakary Cissé.

Ce dernier de poursuivre : « L’Etat veut simplement nous monter contre les locataires. Mais nous n’allons pas accepter cela. Nous allons respecter cette directive puisque nous sommes des citoyens. Et, un citoyen doit se soumettre à la loi. On n’y peut rien. Nul n’est au-dessus de la loi ».

Mais Hamidou Cissé craint fort que cette mesure soit vouée à l’échec comme en 2014.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!