menu
Dans son traditionnel message du 31 décembre, le président de la République a fait le bilan de l’année qui s’achève et a dévoilé les projections pour 2023.
Message à la Nation – Macky Sall : « Ce qui sera renfoncé en 2023 »
429
vues

En premier lieu, Macky Sall a mis un point d’honneur sur ce qui sera renforcé en 2023.

« Dans la perspective de nos premières productions en 2023, notre pays a adhéré en novembre dernier à l’Organisation des Pays africains Producteurs de Pétrole afin de défendre ses intérêts dans le cadre de la solidarité africaine » a fait savoir le chef de l’Etat dans son discours à la nation.

Mieux encore, le président Macky Sall compte renforcé « la SENELEC avec la mise en service de la centrale électrique de Malicounda et notre quote-part de 33% dans la centrale hydroélectrique de Gouina ».

A cela, poursuit le chef de l’Etat « s’ajoutent le nouveau Programme d’installation de 115 000 lampadaires solaires,prioritairement dans les communes non bénéficiaires de la première phase, et l’électrification de 2000 villages au titre de la phase 2 du PUDC ».

Tout comme l’électricité, le président Sall fait aussi de l’eau et l’assainissement des priorités pour ce nouvel an.

« Comme promis, nous avons satisfait cette année une vieille doléance avec la réalisation du Projet d’alimentation en eau potable des îles de la Basse Casamance. De même, les travaux de la première phase de l’usine de dessalement d’eau de mer des Mamelles ont démarré » a informé le chef de l’Etat.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!