menu
L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a battu mercredi le macadam dans les rues et ruelles de Dakar. A la grande satisfaction de Mballo Thiam du sutsas, l’un des organisateurs.
Santé – And Gueusseum marche pour soigner le secteur
127
vues

A l’appel de Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum, les travailleurs de la santé et des collectivités territoriales ont marché de la Banque Bceao à la place de la Nation.

Une grande marche nationale qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 5e plan d’action.

Et Dakar faisait partie des 8 régions ayant une autorisation de marcher contre le non-respect par le Gouvernement des accords paraphés.

Deux points majeurs pour décliner l’objectif de cette méga coalition des intersyndicales : l’harmonisation des augmentations de salaires autant dans le secteur de la santé qu’au niveau des collectivités territoriales, le logement à tous les travailleurs.

s’y ajoute, rappelle Mbllo Dia Thiam, l’Etat doit aux travailleuses des collectivités territoriales, 14 millions pour retard de paiement de la cause covid-19. Le syndicaliste n’a pas manqué d’évoquer les 20 milliards pour apurer les créances de la CMU sur les hôpitaux.

La prochaine étape, don de sang, ce samedi, « car la grève n’est pas une finalité, c’est un moyen tout simplement , la finalité, c’est un accord et un accord n’a de sens que s’il est matérialisé ».

Le 6e plan d’action sera concocté, à partir du samedi 26 si le gouvernement se cramponne dans ses positions.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!