menu
La route a encore tué.
Video- 21 morts et 2O blessés dans un accident à Sakal
505
vues

Très tôt ce matin, le correspondant de la Dmedia annonce une collision entre un véhicule Ndiaga Ndiaye et un camion. Un choc frontal qui a occasionné 19 personnes sur le coup à Sakal. Le bilan s’est alourdi deux blessés qui ont succombé à leurs blessures, portant le bilan à 21.

La localité, lieu du drame, est située au nord-ouest du département de Louga et la région de Louga, à 27 km au nord de Louga et à 2 km de la route nationale nᵒ 2.

L’accident est survenu quand le chauffeur de la voiture Ndiaga-Ndiaye a voulu éviter un âne et s’est retrouvé sur la voie d’un camion qui venait en sens inverse.

Le bilan est actuellement de 21 morts et d’une vingtaine de blessés dont 6 graves évacués par hélicoptère sur Dakar.

Le chef de l’Etat, réagissant à cet énième accident sur nos routes, souligne, dans un twitte que « cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière ».

Le Premier ministre, Amadou Ba, a été dépêché par le chef de l’Etat sur les lieux.

Le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana, porte parole du gouvernement a présenté les condoléances du Gouvernement aux familles éplorées.

Le ministre des Transports Terrestres, Mansour Faye, parle « d’un accident de trop » qui s’est produit, au-delà de 5h du matin.

Par ailleurs, les victimes qui proviennent de Sakal, assistaient à une cérémonie familiale la veille. Et toutes se sont empressées ce lundi de retourner dans leurs localités respectives, évitant ainsi d’être piégées par la grève générale des transporteurs annoncée pour ce mardi 17 janvier, sur toute l’étendue du territoire.

Le ndiaga ndiaye qui subi l'accident à sakal sur l'axe louga-saint Louis

Urgent : 19 m0rts dans un accident à Sakal (Vidéo)

mansour faye sur de l'accident mortel à sakal près de 20 morts

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!