menu
Si parler en public n'est pas facile pour certains, parler dans une langue qui ne nous est pas familière est encore pire.
Dr Babacar Diop, l’anglais approximatif, les moqueries et Seydi Gassama à la rescousse

Demandez au maire de Thiès, Dr Babacar Diop. En effet, lors de l' African Leadership Group organisé aux Etats Unis l'édile de la cité du rail, a tenté de promouvoir et de faire part des préoccupations de sa localité au public américain dans la langue de Shakespeare. Sauf qu’entre approximations et accent pas au rendez-vous, Dr Babacar Diop a amusé les internautes.

Pourtant la vidéo virale est tombée entre les mains d'un célèbre coach, Kodjo Hounnake qui donne des cours d’anglais sur Zoom aux francophones dans plus de 40 pays.

Le professeur international n'a pas manqué d'évaluer ce fameux discours: "je suis tombé sur le discours complet sur sa page Facebook. Bien qu’il se soit beaucoup débattu, j’ai quand même réussi à le comprendre(...)

Il a fait beaucoup mieux que beaucoup de gens », a réagi le professeur sur un post de Ola.sn. Le Maire de Thiès a quand même reçu un soutien de poids en la personne de Seydi Gassama.

Une marque de solidarité qu’il a appréciée à sa juste valeur.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!