menu
A Boune, localité située dans le département de Keur Massar, deux cousins sont morts électrocutés au moment où ils essayaient d’évacuer les eaux de leur maison.
Keur Massar : Deux cousins meurent électrocutés en évacuant les eaux de leur maison
117
vues

Sadja et Nouha Diatta tentaient de libérer leur maison envahie par les eaux pluviales. Leur domicile est niché au quartier Darou Salam 1 à Boune. « C’est la maison qui était inondée et ils ne pouvaient pas croiser les bras et attendre les autorités. Ils ont amené dans le quartier une moto pompe« , a notamment déclaré un témoin sur Rfm.

Évacuation des eaux

Les deux cousins avaient à leur disposition une moto pompe. En s’affairant autour de la machine, ils ont reçu une décharge électrique. Ils sont morts sur le coup. « C’est avec ces pompes-là que les riverains ont évacué les eaux de leurs maisons. Eux-aussi, ils ont voulu faire la même chose. Mais malheureusement, il y avait du courant et ils ne savaient pas comment manoeuvrer. C’est comme ça qu’ils ont été électrocutés. Ce que nous avons vécu aujourd’hui (mercredi) comme événement, ça dépasse l’entendement. Deux corps sans vie dans une même maison et ce ne sont pas des gosses mais de grands gaillards. Des gens qui sont en bonne voie pour la réussite. Ils sont partis comme ça« , a regretté Cheikh Omar Sambou, oncle des victimes.

Victimes

Sadja Diatta, âgé de 36 ans, était gérant d’une quincaillerie. Nouha Diatta était étudiant en Master 1 au département de géographie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Ucad. « L’étudiant a eu son Master 1 l’année passée. Il préparait son Master 2. C’est un gosse qui avait de l’avenir. C’est dommage. Il avait un bel avenir », se désole toujours l’oncle éploré.

Les deux dépouilles sont déposées au centre de santé de Yeumbeul. Elles seront acheminées à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour autopsie.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!