menu
Après la victoire de l’Algérie contre la Libye (1-0) lors du match d’ouverture, trois rencontres sont exceptionnellement au menu ce samedi au CHAN 2022 avec l’entrée en lice du Sénégal contre la Côte d’Ivoire à 19h, dans le Groupe B.
CHAN 2023 : Le Sénégal face à la Côte d’Ivoire ce samedi pour son entrée en matière
319
vues

A la différence de la sélection A, les Lions représentent presque un « novice » au niveau du CHAN puisque les poulains de Pape Thiaw n’avaient plus participé au tournoi depuis 2011 ! Ce n’est pas forcément plus reluisant toutefois côté ivoirien puisque les Eléphants locaux avaient manqué la dernière édition et qu’ils ont bouclé leur préparation par une inquiétante déroute 3-0 face à la Mauritanie.

L’autre affiche de cette poule met aux prises la RD Congo et l’Ouganda à 16H GMT.

Vainqueurs de la compétition à deux reprises, les Léopards figurent parmi les favoris de cette édition et ils devront assumer leur statut d’entrée face à leur voisin qui a marqué son territoire en tenant en respect le Cameroun (1-1) et le Mali (0-0) durant la préparation.

Dans l’autre match du groupe A, l’Ethiopie et le Mozambique seront les premiers du jour à ouvrir le bal au Stade Nelson Mandela.

Le programme du samedi 14 janvier

13h, Ethiopie-Mozambique (Groupe A), Stade Nelson Mandela (Baraki) d’Alger

16h, RD Congo-Ouganda (Groupe B), Annaba

19h, Côte d’Ivoire-Sénégal (Groupe B) Annaba

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!