menu
L'Uruguay et la Corée du Sud se sont quittés sur un score de 0-0. Un match assez pauvre en occasions malgré deux poteaux côté uruguayen.
Coupe du Monde 2022 : l'Uruguay et la Corée du Sud se neutralisent

Les quelques équipes qui n'avaient pas encore démarré leur Coupe du Monde 2022 entraient en lice aujourd'hui.

C'était le cas des formations du groupe H, avec l'Uruguay et la Corée du Sud qui s'affrontaient pour cette première journée de la phase de poules.

Un duel très attendu, avec une nation sudaméricaine qui arrive avec un groupe assez rajeuni par rapport aux derniers Mondiaux, et un onze titulaire dans lequel on retrouvait notamment Darwin Núñez ou Fede Valverde.

A noter tout de même la présence des tauliers Diego Godin en défense et Luis Suarez à la pointe de l'attaque, alors qu'Edinson Cavani démarrait sur le banc de touche. En face, il y avait notamment Son Heung-Min comme principal danger, ou l'ancien Bordelais Hwang Ui-Jo, et un onze principalement composé de joueurs évoluant dans le championnat local. La rencontre démarrait sur un rythme assez élevé.

Beaucoup d'intensité, mais il faut le dire, assez peu de gestes techniques réussis, et donc peu de séquences de jeu vraiment conclues.

Les Asiatiques mettaient le pied sur le cuir, mais peinaient à bouger la défense uruguayenne, solide. Peu à peu, la Celeste parvenait cependant à inquiéter son rival, à l'image de cette frappe de Valverde, non cadrée (19e), ou cette situation chaude de Darwin Núñez (22e).

Les deux formations parvenaient à se frayer des chemins vers les derniers mètres, mais étaient trop maladroites dans le dernier geste. Hwang s'offrait la meilleure situation du match, jusqu'ici, mais, seul devant le portier, il expédiait le ballon au-dessus (34e). Peu avant la pause, Diego Godin expédiait le cuir, de la tête, sur le poteau gauche (43e).

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!