
Le plus célèbre des trophées individuels au football a été présenté aux détenus des prisons de « Réau et Fleury-Mérogis » en région parisienne.
Théo Troude, journaliste pour France Football et l’Équipe, en a fait l’annonce dans un tweet sur son compte Twitter.
Particulière année pour le Ballon d’or 2022, les dirigeants du magazine France Football ont décidé d’organiser un « Trophy Tour » du Ballon d’or afin d’offrir la possibilité à plusieurs personnes de voir de près le merveilleux trophée de Karim Benzema.
C’est une première. D’habitude, le trophée est de sortie juste pour de prestigieux événements sportifs. Il a aussi été exposé à plusieurs reprises dans des musées.
Les détenus des prisons de Réau et Fleury-Mérogis n’ont pas eu à eux seuls l’exclusivité de toucher de près le ballon.
Karim Benzema, lauréat du Ballon d’Or 2022, a aussi présenté son trophée aux supporters de l’Olympique Lyonnais, toujours le vendredi soir, pour le match d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1 entre Lyon et Nice au Parc OL.
Plus tôt, quand le « Trophy Tour » a commencé, les dirigeants du magazine France Football avaient présenté le ballon dans un hôpital psychiatrique le 12 septembre 2022.
Inoubliable, la présentation du Ballon d’Or aux prisons de Fleury-Mérogis et Réau, aux côtés de @Pasferre. Rencontre avec les personnes détenues à lire demain dans France Football.
— Théo Troude (@TheoTroude) November 11, 2022
📸 : Baptiste Paquot / L’Équipe pic.twitter.com/7akpjrUyEJ
#WakhSaKhalatt
0 comment