menu
Victoire et première du Groupe F
La Belgique s'impose dans la douleur face au Canada ¦ Mondial 2022
104
vues

Malheureuse demi-finaliste de la dernière édition face à l'équipe de France, future championne du monde, la Belgique faisait son entrée en lice dans ce groupe F de la Coupe du Monde au Qatar face au Canada, auteur de sa toute première participation dans un Mondial, sur la pelouse du stade Ahmed bin Ali de la banlieue nord-ouest de la capitale Doha.

Les Diables Rouges, menés par Roberto Martinez et l'un des favoris pour la qualification en phase finale, pouvaient profiter du match nul et vierge plus tôt dans la journée entre le Maroc et la Croatie pour prendre seuls le trône de leur groupe.

Néanmoins, ils devaient se défaire de Canucks de John Herdman qui arrivaient avec le statut d'outsider.

Ce sont justement eux qui dominaient l'entame de la rencontre par la vivacité de ses offensifs, parmi lesquels on retrouvait le Lillois Jonathan David et le Munichois Alphonso Davies.

Si Michy Batshuayi allumait la première mèche du match (1e), les hommes en blanc se montraient dangereux dans le camp adverse à plusieurs reprises avant d'obtenir un penalty, tiré par Davies mais bien claqué par Thibaut Courtois (11e).

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!