menu
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, légende brésilienne du football, s'est éteint à l'âge de 82 ans.
Le légendaire footballeur brésilien Pelé est décédé

Il laisse derrière lui une incroyable carrière aux centaines de buts et trois Coupes du monde, la première dès ses 17 ans.

C'est une part de l'histoire du football qui s'est envolée. Et non des moindres. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s'est éteint à l'âge de 82 ans ce jeudi. La légende brésilienne était l'un des derniers monstres sacrés du football mondial, après les décès de Diego Maradona, en décembre 2020, ou de Johan Cruyff, en 2016. Il laisse derrière lui un palmarès hors norme, et l'une des plus grandes carrières de l'histoire du sport.

Pelé naît le 23 novembre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l'État du Minas Gerais, dans le centre du Brésil. Très vite, son intérêt pour le football le pousse vers le rectangle vert. Dès ses 13 ans, il intègre le club de Bauru SP, dans le sud-est du pays. Trois ans plus tard, Pelé prend la direction de Sao Paulo pour évoluer sous le maillot de Santos. Un club avec qui il va écrire l'histoire et y jouer (presque) toute sa carrière.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!