menu
Les Lions du Sénégal se frottent les mains. A 48h de leur premier match contre les Pays-Bas, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont été récompensés de leur qualification à ce Mondial 2022.
Qualification au Mondial 2022 : Les Lions du Sénégal ont reçu une « prime d’environ 4 milliards de FCFA »
413
vues

Selon le journal Record, les Lions auraient perçu une prime lucrative qui comprend et qualification et participation à cette Coupe du Monde. Ils auraient exactement reçu une enveloppe de 3 627 333 328 francs CFA.

« Cette rondelette somme permettrait à chaque joueur ayant participé à la phase qualificative ou ayant été convoqué pour la phase finale d’empocher pas moins de 90 millions de francs CFA, d’autant plus que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) aurait « déboursé 780 millions d’euros en guise de primes de participation ».

Tous les 26 joueurs convoqués pour cette Coupe du Monde auraient donc déjà mis 30 millions dans la poche », lit-on dans les colonnes de Wiwsport qui reprend Record.

Comme son noyau dur de joueurs, Aliou Cissé a également été récompensé de manière exceptionnelle. En effet, le sélectionneur aurait touché une prime à 200% par rapport à ses footballeurs, soit 180 millions de francs CFA.

Les autres membres du staff, dont le sélectionneur l’adjoint, Régis Bogaert ou encore l’entraîneur des gardiens de but, percevraient quant à eux 90 millions de francs CFA. Après la réglementation de leurs primes, joueurs, sélectionneur et staff technique doivent désormais se pencher au but… la Coupe du Monde.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!