menu
Le mardi 20 décembre dernier, le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya était à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Guinée : L’achat XXL du Colonel Mamadi Doumbouya pour les officiels
332
vues

Il est allé réceptionner un avion de type présidentiel acquis par la République de Guinée. C’est du moins, ce qu’indique le compte twitter de la présidence de la république de ce pays.

L’appareil est un jet de marque C9-SPM sur lequel il est ostensiblement écrit : « République de Guinée ». On ignore pour l’instant, si cet avion servira de moyen de déplacement au président de la République. En tout cas, selon le service de communication de la présidence, la vision de Mamadi Doumbouya est de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante et compétitive.

L’objectif est de faciliter non seulement, le déplacement des officiels, mais aussi et surtout marquer le retour de la Guinée dans le trafic aérien « signe de respectabilité du pays à l’échelle internationale ». « Dans ce cadre d’autres appareils pourraient rallier Conakry prochainement » poursuit le service de communication de la présidence. Rappelons que la Guinée n’a plus de compagnie aérienne nationale depuis plusieurs dizaines d’années.

Sous le régime d’Alpha Condé, la Guinée n’avait pas acquis un nouvel avion. Interrogé en 2015 par la presse, l’ex-dirigeant avait fait des confidences sur les envies de ses ministres de doter le pays d’un avion présidentiel. « Un jour, je suis revenu d’un voyage à bord d’un vol de la compagnie Air Ivoire. Tous les ministres ont commencé à dire qu’il faut que j’achète un avion. Mais je leur ai dit que la population n’a rien à manger, comment pourrais-je me permettre d’acheter un avion ? » s’est interrogé Alpha Condé. Pour lui, il y avait des choses plus urgentes à faire.

VOTRE RÉACTION?

#WakhSaKhalatt

https://teledakar.net/assets/images/user-avatar-s.jpg

0 comment

Write the first comment for this!