samedi, juillet 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Samuel Eto’o : « Certains ont cru qu’en se rapprochant du président de la FECAFOOT, ils obtiendraient des… »

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), fait face à de nombreux défis, notamment la corruption, les conflits d’intérêts et les critiques.

L’ancien joueur camerounais est devenu président de cette institution en fin 2021. Il a promis de redorer le blason du football camerounais, qui a été entaché par des scandales de corruption et de gestion opaque.

Dans une récente interview, Eto’o a évoqué les défis qu’il rencontre à la tête de la FECAFOOT. Il a particulièrement dénoncé la corruption et les conflits d’intérêts qui ont gangrené la fédération pendant des années.

« Certains ont cru qu’en se rapprochant du président de la FECAFOOT, ils obtiendraient des passes droit, a-t-il déclaré. Faux ! Nous défendons les intérêts des footballeurs. »

Eto’o a également fait face à des critiques de la part de ses détracteurs, qui l’accusent de ne pas avoir suffisamment d’expérience pour diriger la FECAFOOT.

« Certains ne veulent pas attendre la fin du mandat de l’exécutif actuel pour demander des comptes, a-t-il déclaré. Ils tentent d’arrêter ce que nous faisons. »

Malgré les défis et les critiques, Eto’o reste déterminé à redresser le football camerounais. Il a déjà pris plusieurs mesures pour lutter contre la corruption et améliorer la gouvernance de la fédération.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

On en parle