samedi, juillet 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Toyota et le PNUD s’associent pour la sécurité routière en Afrique

Toyota Gibraltar Stockholdings (TGS) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé un partenariat stratégique pour améliorer la sécurité routière en Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce partenariat vise à renforcer les compétences des chauffeurs professionnels de l’ONU et du PNUD dans la sous-région.
Le partenariat a débuté par un programme de certification intensif qui a impliqué plus de 36 participants de diverses organisations de l’ONU dans la sous-région. Le programme offre un curriculum complet, abordant divers aspects allant des principes fondamentaux de la sécurité routière aux techniques avancées de récupération de véhicules.
Fred Burgod, Co-PDG de Toyota Gibraltar Stockholdings Ltd, a déclaré : “En joignant nos forces avec le PNUD, nous visons à créer un impact durable dans la région, garantissant que notre expertise combinée améliore non seulement les compétences en transport et logistique, mais contribue également à la sécurité routière et aux objectifs plus larges du développement durable”.
Le programme de formation certifié et qualifié élaboré par TGS est aligné sur les normes de l’ONU. Il propose une formation pratique sur les technologies avancées des véhicules, la gestion efficace et la récupération de flottes, ainsi que l’optimisation des coûts opérationnels.
Njoya Tikum, Directeur, Hub sous-régional du PNUD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Représentant résident, PNUD Sénégal, a souligné : “Avec ce modèle de partenariat, nous allons renforcer la capacité de nos chauffeurs et promouvoir une culture de conduite synonyme de sécurité”.
Ce partenariat unique reflète une vision mutuelle de TGS et du PNUD pour renforcer les capacités des chauffeurs professionnels du PNUD soutenant la mise en œuvre d’initiatives de développement clés en Afrique de l’Ouest et du Centre.

On en parle