samedi, juillet 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

l’artiste bat un record sur YouTube !

Le mardi 12 septembre 2023, les Nigérians ont reçu le choc brutal du décès de l’un des meilleurs talents d’Afrobeats, Mohbad, décédé à l’âge de 27 ans.

Après sa mort, la musique de l’artiste a continué à connaître un regain massif sur les plateformes de streaming à travers le pays.

Selon TurnTable Charts, le seul système de graphiques agrégés au Nigeria qui regroupe les données des plateformes de télévision, de radio et de streaming, Mohbad est l’artiste le plus écouté sur YouTube Nigeria au cours de la semaine de suivi du 29 septembre au 5 octobre avec une vue cumulée de 2,3 millions.

Depuis son décès, les auditeurs reviennent à la musique de la sensation Street Hop qui a ajouté un immense enthousiasme à l’industrie musicale grâce à son mélange de musique Juju, Hip Hop, Afrobeats et Gospel à travers lequel il documente la réalité des gens des quartiers défavorisés.

Il a récemment enregistré un record de 6 chansons dans le Top 100 de TurnTable alors que ses albums « Blessed » et « Light » ont bénéficié d’un énorme succès en streaming avec son single « Ask About Me ».

Après son décès, les hommages ont continué d’affluer pour Mohbad au Nigeria et à l’étranger, les rappeurs américains Meek Mill, Lil Durk et Kodak Black lui rendant tous leur respect.

Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

On en parle